Rechercher

Le meilleur son pour les artistes en live dans votre radio. Possible ?


Dans votre radio, il y a des rendez-vous, des événements ; et en particulier des artistes qui viennent chez vous pour leur promo : excellent, les auditeurs adorent, surtout lorsqu'il y a un plus : les artistes qui interprètent leurs titres dans vos studios, en live !

C'est vivant, c'est accrocheur, c'est l'essence même de la radio. Mais pour rendre cette expérience captivante, pour offrir à vos auditeurs un son pro, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Car en effet il ne suffit pas de chanter dans le micro de l'animateur pour que le rendu soit correct. Loin de là en fait. Les consoles radio ne sont pas forcément équipées pour recevoir de nombreux micros ou des

instruments ; la gestion des corrections et des effets est compliquée, aléatoire... ces consoles ne sont tout simplement pas faites pour ça, et surtout le réalisateur a d'autres choses à gérer que le son live des artistes.

Pour que ça sonne, pour que le rendu soit parfait, il faut un peu de matériel, et surtout un homme derrière la machine : un ingénieur du son ; et ça ne s'improvise pas. C'est là qu'Ursus studio peut vous venir en aide, en vous proposant deux solutions : 1 - Je viens sur place gérer la session, avec mon propre matériel. Préparation de la session, placement des micros, balance avec les artistes, mixage en live ou enregistrement, remixage ultérieur pour rediffusion. 2 - Je vous propose une liste de matériel minimum à acheter* pour assurer de bonnes sessions,

je viens sur place pour former un de vos collaborateurs, j'assure un suivi sur les 2-3 premières sessions, et vous voilà autonome pour des sessions au top ! En plus, je peux gérer par la suite le mixage des sessions dans mon studio pour vos rediffusions.


Mon expérience dans ce domaine vient du fait que j'ai géré pendant 20 ans les sessions Très Très Privées d'RTL2 pour Zégut, puis pour le reste de l'antenne et en particulier le Drive d'Eric Jeanjean et le Double Expresso de Gregory Ascher. J'ai, dès lors, pu travailler avec les plus grands artistes nationaux et internationaux, et vous pouvez écouter le résultat sur mon Soundcloud.

Ce qui différencie votre radio des plateformes de streaming et des "robinets à musique", ce sont les événements qui s'y déroulent, et en particulier les moments de vie que sont les sessions d'artistes. A vous d'en faire de grands moments de radio avec un son studio qui fera la différence !

Pour en savoir plus, tarifs et conditions, cliquez ici.

* Module de console virtuelle type Soundcraft Ui24R avec tablette de controle (13" dans l'idéal), 6 micros de chant (au minimum Shure SM58), un set de micros batterie, 6 micros statiques petite capsule, 6 casques, 4 amplis casques, câbles jack et XLR de diverses longueurs, fournitures.

11 vues0 commentaire

Posts récents